Newsletter – Juin 2016

Bonjour à toutes et à tous,

Joli mois de Mai. Celui-ci fini en apothéose avec les inondations dans le Loiret !! Juin ne pourra qu’être plus sec !!

Nous rentrons dans le mois de fin de saison sportive avec les résultats du Championnat de ligue et du circuit Moussaillons. Bonne chance à nos compétiteurs.

Un mois très chargé en compétition avec des régates chez nous et à l’extérieur chaque weekend.

Nous retenons la qualification officieuse de Julien premier 4.7 de la ligue et de Victor classé second au championnat de ligue en Optimist.

Félicien devrait rejoindre Julien à Martigues et malheureusement Sophie est passée très près de la sélection.

A noter que nous sommes 116éme club grâce aussi à nos moussaillons et notre 420 ce qui permet un classement sur 12 coureurs. (2015 :179, 2014 : 176).

La première cession sport-adapté avec « Les Tisons » se terminera en fin de mois. Une autre avec l’« apjh45 » aura lieu en juillet et nous préparons la rentrée pour pérenniser cette activité du club.

La 1ère manche du Challenge Club a été couru le samedi 28 mai et d’autres sont à venir en fin de séance le samedi, résultats et récompense du champion à l’AG en fin d’année.

La régate VRC classe M grade 4 (inter-ligue) avec 20 participants sur 2 jours a marqué le mois de mai, dernière répétition avant le Championnat de France 2017 de la série, organisé par le club.

C’est grâce au partenariat avec la ville d’Orléans que l’organisation de cette manifestation et des précédentes sera rendue possible.

La flotte Habitable animée par Fabien va vous proposer une nouvelle sortie mer pour la fin de l’été.

La flotte loisir a maintenant 6 lasers sur la plage de l’Ile Charlemagne mais il reste toujours de la mise en place à faire (420) ainsi que la finition de l’aménagement du local RdC et du rangement du hangar à bateaux.

Les gilets vont remonter au local RdC et seront pris lors du pointage avant de descendre à la plage.

Enfin le calendrier s’éclairci et la place va revenir au loisir et aux stages caravelle pour adultes qui ont repris.

Le planning d’activité est toujours à consulter pour savoir ce qui se passe au club  et qui encadre les séances de l’école de voile, les entraînements compétitions et stages caravelles ainsi qu’un doodle pour la bourse des équipiers pour signaler votre venue le samedi et le bateau désiré. Nous régulerons vos choix pour un accès de tous à un bateau.

Les compétitions continuent :

Les moussaillons à l’USMM le 4 juin (Annulé en raison des inondations sur Montargis) et la finale à Suèvres le 19 juin.

Rappel : Merci de signaler votre présence et vous faire enregistrer par le permanent avant d’aller sur l’eau.

N’oubliez rien sur la plage (lattes, voile etc…) et rangez correctement les bateaux et la remorque voilerie.

Vos licences ou passeport FFV sont disponibles au club, merci de les réclamer cela peut vous servir pour les régates ou stages d’été à la mer.

Nous vous attendons toutes et tous avec le retour du soleil pour partager notre plaisir d’être sur l’eau.

Publicités