Newsletter – Novembre 2014

Le mois de novembre est le mois des constats, la saison arrivant sur sa fin.

Une fois n’est pas coutume, il nous faut commenter les résultats très positifs de notre flotte loisirs, la plus représentée au club, et largement boostée par les stages caravelle.

D’une idée venue d’ailleurs et relayée par Jean-Louis, nous n’avons que des retours unanimes sur cette démarche qui a conquis près d’une trentaine de membres.

Au travers de cette expérience que nous pérenniserons au prochain exercice, nous avons vu le besoin de mieux organiser les samedis après-midi.  Dans ce sens, Fabien, comme précédemment annoncé, a ouvert sur notre site une application permettant de vous inscrire dans la bourse aux équipiers, où un membre du bureau sera en mesure de régler d’éventuels problèmes d’occupation.

Nous sommes tout particulièrement enchantés de vous voir pratiquer dans la bonne humeur et l’esprit club. Un bol d’air qui nous a concrètement permis aussi d’augmenter le nombre de nos membres.

En tant que président, je constate que vous êtes l’esprit du club qui commence à se réinstaller, une convivialité qui ne pourra être que contagieuse.

L’école de voile a repris avec 7 inscrits qui se partagent les bateaux de l’ EMIS pour quelques mois encore, dans l’attente du plan d’investissement de la Ligue que nous soutenons. Nous négocions l’arrivée d’un moniteur de voile qui nous permettra de mieux structurer nos activités.

Notre Assemblée Générale aura lieu le samedi 06 décembre 2014 de 10H00 à 12H00 au Club house de la base de l’Ile Charlemagne.

Pour répondre à l’exigence ministérielle, le comité  de section sera dissous avec réélection de nouveaux membres parmi les licenciés adhérents au club.

Dans quelques jours, vous allez recevoir la convocation, avec les modalités de cette élection à bulletin secret.

Un appel à candidature sera fourni à chaque membre licencié adhérent, qui aura la liberté d’élire un nouveau comité de section. Il est important que vous vous présentiez  afin de mieux répartir et structurer  notre organisation de bénévoles.

A toutes et à tous, bonne navigation, sans oublier notre rendez-vous de décembre.

Publicités