Newsletter – Octobre 2013

Logo ASPTT ancier

Mesdames, Messieurs

Bonjour à toutes et à tous.

Notre présence sous le chapiteau de l’ASPTT, lors de la rentrée en fête, a permis de nous faire connaître et avec surprise a renforcé le nombre d’adhésions à notre club.

A fin septembre, nous avons nos deux sessions de formation au permis côtier complètes. Cinq de nos membres sont inscrits, et vont nous permettre de renforcer nos équipes.

Le calendrier des régates pour 2014 est enregistré, avec 7 régates en VRC et 3 en OPTIMIST, dont une le 10 novembre prochain.

Le but pour nous tous est d’améliorer notre classement national (133 ème), afin de toucher des subventions qui permettront l’investissement de supports nouveaux.

Le fonctionnement de notre flotte loisir, qui c’est bien étoffée, nous fait réfléchir à l’adéquation de nos supports, avec une pratique de la navigation ludique. Les temps changent au détriment des 420, 470, plus tournés vers une pratique de la compétition, qui, en dehors de notre école de sport n’est pas nécessairement vos objectifs.

A ce sujet, nous travaillons sur un plan d’équipements et sur les demandes de subventions, qui nous conduisent à remplacer notre parc de dériveurs, qu’il nous faut remplacer et proposer à la vente, en priorité à nos membres.

Dans cet ordre d’idée, le club possède 5 moteurs 2 temps datant de 1998 à 2003. Moteurs obsolètes et polluants dont 3 ne sont plus utilisés. Un moteur de 25 cv arbre court, et 2 de 6cv que nous souhaitons vendre afin de financer en partie, le remplacement de nos moteurs 9cv par des 4 temps moins polluants.

La fin d’année approche, nous devons déjà penser a notre assemblée générale, que nous souhaitons réaliser un vendredi 19 h ou un samedi 10h ? A vous de choisir.

A cette occasion, Il nous faudra renforcer notre équipe de bénévoles, pour le matériel, pour l’école de voile, et pour la flotte loisir où nous n’avons pas de capitaine de flotte.

Faite nous savoir vos intentions, nous avons vraiment besoin de vous.

A toutes et à tous bonne navigation.

Le bureau

Publicités